Tuesday, August 09, 2005

La faune de Moorea

Bertrand vous a fait un bref topo de notre week-end à moorea.
Il a omit de vous dire que j'ai eu quelques frayeurs.

Le 1er jour. J'ai voulu faire trempette. L'eau était claire. Je me suis avancée sur 2 mètres. Là, j'ai constaté quelques trous dans le sable. Je me suis demandée quel genre d'animal pouvait vivre là dedans, un crabe, un coquillage... et bien non. J'ai eu la réponse dans la seconde qui a suivie. Un SERPENT de mer. Il était joli, avec plein de couleur. J’ai pas trop cherché à savoir s'il était dangereux ou pas. Souvent les bestioles très colorées sont plutôt dangereuses.
Là, je me suis posée une question existentielle, sur terre ma mère attire tous les serpents qui traînent, est ce que en mer moi j'attire tous les autres? En tout cas pas une ni deux secondes se sont écoulées avant que je ne sorte de l'eau. Le séjour commençait bien!!!

Le deuxième jour, j'allais prendre ma douche quand je suis tombée nez à nez avec une araignée de la taille d'une mygale, sans les poils, je précise. J’ai poussé un petit cri. Bertrand en là voyant m'a dit " A oui quand même!!"
Il l'a tuée. Elle était tellement grosse que même aplatie elle n'a pas pu passer dans l'évacuation de la douche. Il a du l'enlever pour la jeter à la poubelle.
On a eu une petite pensée pour Stéphanie, notre voisine de Lagny le sec, qui ne supporte pas les araignées. "Stéphanie, là tu nous aurais fait une crise cardiaque".

Et le meilleur fut le dernier jour, l'apothéose!! En rangeant l'extérieur je suis allée sous un conifère pour enlever 2 sièges en plastique. A peine les avais-je dans les mains que j'ai ressenti une atroce douleur dans le haut du dos suivi d'un bruit de bourdon. Je n'ai rien vu j'ai juste envoyé valdinguer les sièges, appelée en urgence Bertrand, qui est arrivé juste à temps pour voir "un gros truc s'envoler", d'après ses dires. D'après les locaux c'était sûrement une guêpe, sauf que les guêpes ici on la taille des bourdons chez nous. J’ai eu très mal pendant une demi heure. Heureusement notre propriétaire à Te Tavaké, m'a offert une bouteille contenant un produit à base de plantes que font les chinois contre toutes sortes de problèmes (piqûre, arthrose, brûlure...). Elle est d'origine chinoise, et je l'a remercie pour sa clairvoyance. Sans elle j'aurais sûrement souffert plus longtemps.

Voilà, au paradis on vit parfois l'enfer pendant de court instant, je précise :)

Isa, qui doit retourner à son ménage.
Et oui j'ai toujours pas fini de décrasser la maison :(
Ayons une petite pensée pour les anciens locataires

0 Comments:

Post a Comment

<< Home