Sunday, February 26, 2006

Au pays des Kiwis

Et voilà les aventures de la tribu Rameau sont terminées. Nous rentrons heureux de la nouvelle zélande où nous avons passé trois semaines sur les routes de ce superbe pays. Les paysages changent tous les 100km, nous avons donc vu de la plaine (pas beaucoup), des plages immenses et vierges, des montagnes arrides et des volcans bien actifs ! Les kiwis ( surnom donné au néozélandais car leur pays abrite un petit animal, qui ne sort que la nuit, appelé Kiwi) sont très gentils une fois que l'on a amorcé la discussion, et grâce à la famille Hubbard d'auckland, nous avons pu gouter aux joies des week-ends ensoleillées façon NZ. Le choix de prendre le camping car fut judicieux, les deux petits ont adoré leur maison-voiture et pour nous c'était très pratique d'avoir toutes nos affaires à porter de main.
Du côté de la météo, la nouvelle Zélande étant un pays très pluvieux, nous n'avons pas échappé aux déluges de pluie, mais dans l'ensemble, le soleil nous a bien réchauffé.
Pour ce qui est des aventures palpitantes, Isa a sauté en parachute, nous avons marché jusqu'au pied d'un glacier, nous avons survolé les glaciers et les fiords du sud en cessna loué à un aéroclub local et toute la famille a descendu en luge les pentes de roturoa !
Pour Hector et Edgar, ce pays se rapproche du paradis, tellement les installations de jeux pour enfants sont nombreuses.... les copines sur place également !
Cependant, la NZ n'est pas le pays sauvage que l'on pourrait croire. Le tourisme est omniprésent et bien organisé....parfois trop ! Du coup, ils sont devenus spécialiste dans l'art de transformer un endroit insignifiant en machine à Dollars NZ ex : le plus grand pont suspendu de NZ ( 200m de long !!!!) ou les parcours à la découverte des lieux de tournages du seigneur des anneaux ( une colline, une barriere en bas qui s'ouvre grâce à 20 $NZ et un papier indiquant en 1 : le lieu où aragorne tomba de cheval....et arrivant à la pancarte 1 il y a ..... la montagne !!! mais bon pour 1$ de plus on a pu nourrir les chèvres ....)
Enfin pendant notre périple de 3500 km, nous avons rencontré d'autres vacanciers ambulants très sympa voyageant dans toutes sortes de véhicule ( même un vaisseau spatial ...n'est-ce pas les tourlemonde ?) avec qui nous avons passé d'excellent moment au coin du feu.
Du coup les trois semaines sont passées comme un éclair et le train train polynesien a déjà repris sa place ( ou presque car je pars à nouméa demain pour une semaine !)


Profitez bien des photos !

La vie en camping car ce n'est pas facile : pendant que papa conduit ont a bien droit à un peu de repos , non mais alors !
Roturoa : voici la "luge". Toute la famille s'est régalé à descendre la piste à vive allure.
Une marche à travers les roches volcaniques et les eaux colorées par le soufre .
Un geyser qui entre en éruption tous les jours à 10h15. ( grâce à quelques grammes de savon versés dans le cratère ). Malheureusement à 10h15 précise la pluie est tombée en trombe et nous a mouillé jusqu'aux os....

Isa en chercheuse d'or. Et bien on est pas prêt d'être riche !
Rencontre avec un petit hollandais autour des jeux pour enfants !
Isa et Bob, son pilote de parachute ! quelques instants avant le grand saut de 13000ft (4000m)

Au pied de Fox Glacier. Nous sommes seuleument à 200 m d'altitude ! le glacier avance de 1 à 10 m par jour et est alimenté par la pluie qui tombe 150 jours par an.
Au pays des dinosaures ! (euh non ça c'est pas vrai )
Il n'y a pas que les petits qui ont le droit de s'amuser !
Hector et Moly.... une petite kiwi turque !
Notre maison à roues perdue au milieu de rien : le seigneur des anneaux n'est pas très loin !
Les monstres dorment ! A quoi ca sert de les emmener en avions ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home