Friday, September 30, 2005






Enfin nous pouvons remettre quelques photos. Bientôt 3 mois que nous sommes arrivés sur le Fenua, notre adaptation se passe bien, hormis les quelques maladies des enfants et de la maman, mais apparement rien d'anormal pour nous les popas ( = métropolitains blancs) Hector a découvert que l'on pouvait bien s'amuser dans l'eau : maintenant le mot magique c'est "nager" et il prend sa planche et court à la voiture pour partir vers le lagon.

Vous pouvez voir sur les photos d'aujourd'hui la crèche d'Hector et bientôt d'Edgar, c'est grand et comme vous pouvez le voir c'est bien équipé pour que nos zouaves s'amusent !
On voit bien qu'Hector a super envie de partir sur la photo....

Isa a commencé le golf, c'est pratique car le practice est sur la base aérienne. (qui a dit que les militaires ne font rien ?)
Quant à mon boulot c'est toujours le calme plat, mais une lueur d'espoir se profile pour le mois d'octobre car je dois faire au moins deux vols par semaine.

Et grande nouvelle ici, ca fait deux jours qu'il pleut beaucoup, mais bon il fait encore au moins 25° la journée, donc ce n'est pas trop désagréable. Par contre pas de baignade prévue...

On vous embrasse tous

A très bientôt

Bertrand

Saturday, September 10, 2005

Plus de photos pour l'instant

Notre appareil photo a rendu l'âme : plus de lagons, de plages ni de montagnes sur le blog pour quelques temps encore....
J'en connais qui vont être content de ne plus avoir à supporter ca.

Bon sinon tout va bien, nous venons d'acheter un 4x4 d'occas pour nous permettre d'aller nous ballader dans la montagne, et pour enfin avoir une voiture que le tahitien moyen voit quand il conduit... C'est un Musso de chez SSangyong (corée du sud) 10 ans - 16000 km. Il a 7 places donc quand vous viendrez nous voir il n'y aura pas de soucis de véhicule !

Du coup aujourd'hui nous sommes allé piquer niquer en plein milieu de l'île.

En ce qui concerne le boulot, c'est le calme plat : 1 à 2 vols par mois et c'est tout.

Pour ceux qui ce demande si on sait encore piloter avec une activité comme ca, à vous de juger.

On vous embrasse tous